Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Pierrot

 

-Allez- Va-t-en,  minus - Ver de terre- Bon à rien…

Pierrot, le cœur lourd, quitte le terrain de jeux. Encore une fois, les autres garçons de l’école le rejettent. Hector serre les poings.

Toutes les nuits, Pierrot demande aux étoiles, de faire quelque chose pour lui. Il est petit, si petit alors, il pourrait aller vivre sur la lune? Et, regarder tout là-haut, ce qui se passe en bas, sur la terre.

Solitaire et rêveur, Pierrot s’invente plein d’histoires. Il s’imagine suspendu par des millions de ficelles de lumières. Danser, chanter et jouer de la guitare pour endormir les autres petits enfants qui sont comme lui, petits, si petits.

Chaque soir, Pierrot laisse l’absence de couleurs s’emparer de lui. Et, il s’endort avec une larme accrochée à ses longs cils soyeux.

Une nuit, la fée Blesse vient le rencontrer. Assise sur le lit de Pierrot, elle écoute ce petit garçon lui parler de ses désirs. Blesse s’avère incapable de refuser un souhait à un enfant aussi gentil et doux.

En même temps, la fée Blesse trouve Pierrot petit, trop petit pour vivre toujours sur la lune. De plus, ses parents vivraient un grand chagrin.

C’est alors que Blesse trouve une idée géniale. Avec son bâton magique, elle exauce le souhait de Pierrot. La nuit, Pierrot deviendra Pierrot La Lune.

Cependant, Pierrot devra continuer sa vie terrestre pendant le jour.

C’est pourquoi, pendant la nuit, beaucoup d’enfants, entendent et voient Pierrot la Lune leur chanter de merveilleuses chansons.

 



05/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres