Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Perle et le grain de sable

 

Assise confortablement sur un nuage, Perle est heureuse. Son nouveau travail va bien, il fait beau, le soleil brille, la mer est calme et les enfants jouent à faire des châteaux de sable sur la plage.

 

Soudain, on entend un cri. Perle voit un papa accourir auprès de son petit garçon. L’enfant pleure, se tord de douleur et il ne cesse de se gratter les yeux.

-      Mais, faites-le taire !, disent les passants au papa de l’enfant. Dites-lui qu’il cesse de se gratter les yeux !

Papa répète sans cesse :

-          Fabius, mon chéri, dis-moi ce qui ne va pas. As-tu mal aux yeux ?

Mais, le gamin pleure de plus belle.

 

Perle regarde autour d’elle et elle voit ce Taquin Moqueur qui sourit à pleines dents et un goéland qui la regarde calmement. Prenant son courage à deux mains, Perle tourne le dos à Taquin Moqueur et demande l’aide du goéland qui lui répond :

-          Monsieur A t’a donné des pouvoirs et de l’imagination. C’est à toi de te servir de tes talents !

Facile à dire ! Perle s’accroche aux cils du bambin mais, la cause des larmes de l’enfant se trouve à l’intérieur de ses paupières. Que faire ?

 

Alors, Perle a une idée! Avec son ami Jo le nuage, elle commence par se grossir, se grossir et se grossir. C’est alors que la tempête de pluie tombe sur Fabius et son papa. Surpris par l’orage, l’enfant ouvre les yeux et Perle pousse de toutes ses forces pour faire tomber le grain de sable qui gratouille sous la paupière l’œil de l’enfant. Une fois le grain de sable parti grâce à l’eau de pluie, papa nettoie soigneusement l’œil de son garçon qui retourne jouer dans le sable.

 

Perle est contente, car Fabius a déjà oublié sa mésaventure. Le ciel est redevenu beau et le soleil brille.

 

 



10/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres