Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Perle à l'hôpital

 

Perle s'amuse et saute de nuage en nuage. La journée s'annonce clémente  et elle entend des cris joyeux d'enfants, des passants et elle voit des patrons ouvrir leur boutique…c'est la vie. Jo son ami nuage, veut lui montrer quelque chose. Curieuse, Perle accepte et elle se retrouve devant un écriteau : Hôpital pour les enfants. Hôpital pour les enfants?  Perle n'a jamais vu un hôpital pour enfants et il n'y a pas d'hôpital sur la lune. Jo le nuage insiste et lui dit :

-          Va le visiter. Je ne serai pas très loin de toi si tu as des problèmes.

 

Perle se décide et entre. Elle est horrifiée, peinée et désespérée. Pourquoi tous ses enfants qui pleurent, qui crient, qui appellent leur maman ?

Pourquoi ces tubes, ces masques et ces fils bizarres ? Perle est dépassée par la situation lorsque son regard voit au loin une petite fille toute maigrichonne  et sans cheveux. Perle s'avance et il est inscrit sur la porte : Chambre privée de Chanel.

 

Chanel est une fillette qui ne pleure pas. Elle fixe tout simplement le plafond et elle est seule, couchée dans son grand lit blanc. Le cœur de Perle veut aller voir la Margot de Chanel pour tenter de comprendre ce qui se passe. En discutant avec Margot, Perle réalise à quel point certains enfants souffrent dans leur cœur et dans leur corps. Les parents de Chanel sont divorcés et Chanel souffre de leucémie. Chanel cache ses larmes pour ne pas faire pleurer ses parents et leur causer d'autres soucis. Margot a fait du bon travail mais elle a besoin d'aide supplémentaire.

 

Perle se précipite à l'extérieur et elle crie à son ami nuage :

-           Jo arrive vite, je dois aller sur la lune ! 

 Alors, Jo siffle un taxi et une mésange à tête noire se présente. À la vitesse de la lumière, Perle est rendue sur la lune. Monsieur A l'attendait :

 

-           Te voilà, ma petite Perle. Vois-tu, cette mission est très délicate. Cette enfant est malade, fragile et elle connaît sa situation médicale. Il faut être prudent et rester près d'elle. Le Respect de ses choix est primordial. Tu m'entends, Perle ? Tu dois ressentir de l'empathie pour elle si tu veux l'aider. Emporte avec toi Écoute, Tendresse, Monsieur Imago et surtout, donnez-lui un peu de votre temps. Allez maintenant, j'ai des choses à faire. Va avec tes amis auprès de cette enfant.

 

Perle repart à l'hôpital avec tous les amis et Monsieur Imago. Tous sont en silence et ils attendent. Tout à coup, Chanel parle tout bas et leur dit : 

-          Je sais que vous êtes là pour moi. Vous êtes des anges.

 

Monsieur Imago a commencé à faire rêver doucement et tendrement Chanel. Celle-ci respire plus facilement, son corps est plus léger, son cœur bat moins vite et un sourire apparaît sur ses lèvres. Chanel n'a plus peur du noir ni de quitter ce monde. Elle sait qu'elle brillera parmi les étoiles dans le firmament.

 

La machine qui est branchée donne un signal et tout va très vite. Les médecins, les spécialistes, les parents tous sont là. Tous lui disent au revoir, qu'elle ne souffrira plus…et les parents de Chanel se cachent la tête sur le cœur de leur petite fille.

 

Cette nuit-là, Perle vit une nouvelle étoile dans le ciel. Cette étoile brille comme de l'or et si vous l'approchez, vous reconnaîtrez Chanel grâce à son merveilleux sourire.

 

 

 

 



11/04/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres