Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Le 29 novembre 2024

15036299_1174959385957531_8032848603155286215_n.jpg

Le 29 novembre 2024 

 

 

 

Je tiens à vous remercier. Venir me lire, placer des commentaires. J'avoue que ce n'était pas ma meilleure journée. Je demeure nostalgique et mélancolique. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie. De m'émerveiller, de voir le beau, le bon, le bien.

 

 

 

Je demeure au lac depuis 10 ans. Tout a changé. Ma maison en ville est vendue, mes anciens voisins sont partis en grande majorité, plusieurs sont décédés. J'étais la plus jeune " maman " du coin.

 

 

 

J'ai déménagé souvent... et cela m'a pris un peu plus de 10 ans pour dire je suis chez moi à Sainte-Foy, je me sens enfin chez moi. 

 

 

 

Plus jeune, l'adaptation était plus simple. Je fermais la maison, je ne retournais pas la tête en arrière. Notre famille partait vers une nouvelle aventure. 

 

 

 

Déménager ici m'a comme coupée de mes points de repères. Je me suis éloignée encore plus des miens. Comme plusieurs personnes qui vieillissent, ( c'est ce que j'ai lu) mon dernier déménagement a été vécu comme un deuil. Un deuil de maison oui, mais d'environnement, de mode de vie...Et un deuil reste un long processus 

 

 

 

Refermer cette porte en sachant que même si je retournais là -bas, rien ne sera pareil. La vie change, les gens aussi. Je me sentirais plus près de mon connu, mais je ne voyagerais pas plus et je serais comme je suis. 

 

 

 

Ma fille reste en Alberta. Elle a toujours hâte de revenir au Québec.Elle semble parfois déçue lorsqu'elle arrive. La vie a continué sans elle. Puis, elle retourne chez elle.  Sa vie est ailleurs.

 

 

 

Je n'ai pas le goût de repartir vers de l'inconnu encore une fois. Je sais que tout serait à recommencer. Je vivrais encore et encore des moments de regrets. Je dois apprendre à vivre avec. À m'adapter plus rapidement.

 

 

 

Viendra peut-être un jour ou je n'aurai pas le choix de quitter notre maison au lac. J'espère que non, car je suis consciente que je suis chez moi dans une maison. Je ne désire pas vivre en groupe. Ni dans un appartement... 

 

 

 

Je vais continuer de faire des efforts, apprécier, 

 

 

 

Reconnaissance 

 

 

 

Il y a tellement de misère dans le monde, des sans-abris, ...

 

M'occuper de mes animaux me décentre de ces moments de tristesse.

 

 

 

Écrire dépose mes mots,mes maux

 

La musique apaise mon corps, mon esprit, mon âme

 

La nature me rappelle les forces et les faiblesses du monde 

 

 

 

L'important rester ouverte de coeur 

 

 

 

Porter mon humanité au meilleur 
 
Merci 
 

22281751_1399340506782001_8553449116479899694_n.png



30/11/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres