Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Chapitre 2 Un cochon à la maison

Un cochon à la maison

 

Le petit Claude désire amener son cochon Serge visiter le village. Demandant un foulard très coloré à sa mère, il entoure le cou de Serge.

 

Notre duo plutôt inusité se dirige vers le terrain de jeux. Tous les enfants de la place désirent connaître Serge. Après cette balade, Claude a une faim de loup et Serge une faim de petit cochon. Claude retourne à la maison. En entrant, il suspend la laisse de Serge sur le porte- clés de l’entrée et pénètre dans la cuisine. Ça sent la soupe et la pizza. Ho! Super !

 

Claude demande à papa un plat pour Serge et une assiette pour lui. Après, il s’installe près du comptoir de cuisine. Claude est déçu. Son nouveau copain est trop petit pour s’asseoir avec lui. Alors, Claude a une idée. Il va dans le garage et il trouve une petite chaise de bébé, un divan-lit…tous ses jouets lorsqu’il était tout petit.

 

Maman l’aide à tout rentrer dans la maison. La table est placée dans la cuisine et le divan dans la chambre de Claude. 

 

Après le souper, une nouvelle promenade avec Serge puis, c’est l’heure d’aller au lit.

 

Une fois rendus dans la chambre, les nouveaux amis se font des gratouilles. Un peu ici dans le cou, un peu là, sur le ventre et derrière les oreilles. Serge adore ça, les gratouilles. Ensuite, Claude déclare :

 

-Serge, nous allons mettre nos pyjamas, nous brosser les dents puis nous dormirons. Demain, je te donnerai un bain. Car, Claude songe aux recommandations de sa mère. Son cochon, pour devenir un bon cochon de maison, doit commencer par se laver de temps en temps !

 

Claude enfile un chandail rétréci à Serge. Puis, il se dirige vers son cabinet de toilette. Claude trouve deux brosses à dents : une pour lui et une pour Serge. Fatigué par une  journée riche en émotions, Claude installe Serge sur le mini canapé et il éteint la lumière.

 

Très tôt, trop tôt, Claude se réveille en sursaut. Serge a réussi à monter dans son lit. De plus, en regardant de plus près, Serge a fait un pipi dans la chambre et il a mangé un bonhomme en plastique. Non, mais quel cochon ce Serge ! Que dira maman lorsqu’elle découvrira les dégâts. Vite sur ses pieds, Claude amène Serge faire son pipi dehors et revient dormir juste encore un petit peu. Cette fois-ci, il se couche avec Serge sur le petit canapé.

 

C’est l’odeur du bacon grillé, des rôties et du café qui réveillent nos deux amis.

 

 

 



16/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres